Forum des Paris Spe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

DIFFICULTES DE FP

Aller en bas

DIFFICULTES DE FP Empty DIFFICULTES DE FP

Message par 42985joseph Mer 27 Jan - 10:18

Bonjour,

Je vous propose d'échanger ensemble sur les difficultés rencontrées parfois par les "Paris-Spécial" pour obtenir une validation de leurs demandes de FP.
En effet, après 25 ans d'itinérance je n'ai toujours pas compris ou peut-être pas voulu bien comprendre les mécanismes qui président à la FP des "Paris-Spécial".
Il y a plusieurs problématiques autour de ce sujet qui mérite d'être exposées.

1° Problématique d'interrompre sa mission pour séjourner en écoles ou autour. Contraintes des doubles frais de résidence voir triple frais pour ceux qui louent leur résidence principale. C'est un constat et donc une contrainte supplémentaire pour se lancer en FP. Pour nous, la FP est une double perte financière !

2° Problématique de la validation des formations souhaitées. J'ai l'impression qu' au sein de la DI IDF nos actions de FP sont appréhendées différemment que pour les sédentaires, mais je peux me tromper. En clair, avez-vous eu des difficultés à obtenir une FP ?  

3° Il serait peut-être pertinent d'initier via A/2 des actions régulières de mise à niveau spécialement dédiées aux "Paris-Spécial" j'en ai déjà eu juste avant l'intégration des CI en Douane en 1992 une session uniquement de "Paris-Spécial" c'était utile et intéressant pour confronter nos expériences. Donc c'est possible ! Cette idée me semble devoir être développée bien que très contraignante en terme d'organisation et de gestion pour les services FP IDF et DG. En clair obtenir une politique de FP conçue pour les "Paris-Spécial" ?

42985joseph

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum