Forum des Paris Spe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM

4 participants

Aller en bas

Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM Empty Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM

Message par 53467phil Mer 29 Juil - 17:47

Hello !

Voici une opportunité de logement provisoire non-négligeable, avec des disponibilités variables selon les régions et les services.

Le ministère de la Défense a, depuis la fin du service militaire obligatoire, converti certains de ses bâtiments (au sein des casernes) en logements d'hôtellerie plus ou moins ouverts au public. En ce sens que les ayants droit sont avant tout les militaires actifs ou retraités et leur famille, mais ils acceptent parfois des agents en mission provenant d'autres ministères, selon leurs disponibilités. Certaines casernes n'acceptent pas du tout les "externes" au Ministère de la Défense, même si des chambres sont disponibles.

Ce sont, en général, des logements très corrects et très bien entretenus (on est à l'Armée, ne l'oublions pas Wink ) qui vont de la simple chambre au petit studio. Certaines casernes ouvrent même leur mess pour prendre les repas. C'est d'un niveau très correct, pour des prix raisonnables, tant pour le logement que pour la restauration.

Important : J'ai insisté sur l'aspect "provisoire" du logement, étant donné que si l'un d'eux vous est attribué, ce ne sera que pour quelques semaines au maximum. Il s'agit par conséquent d'une alternative à l'hôtel, dans l'attente d'un logement plus pérenne pour votre mission. L'avantage étant que deux ou trois semaines en "cercle-mess" vous coûteront un doigt, alors que pour les mêmes périodes en hôtel il vous faudra débourser deux bras pour les nuitées et la peau des... oreilles pour les restaurants.

Vous pourrez vous procurer l'annuaire 2012 des Cercles-mess (c'est le dernier en date) sur le site de la Défense. J'ai tenté de vous mettre le lien ici, en vain. Je suis trop jeune sur ce forum pour poster des liens, m'a-t-on précisé...  Rolling Eyes Ce qui finalement me flatte beaucoup.

Très important : Lorsque vous les contactez, précisez bien que vous êtes douanier(e) et en mission. Et n'y allez pas de ma part, vous auriez une majoration de 30% car j'ai renversé une bonne demie-douzaine de fois mon potage sur les draps en regardant "Plus belle la vie" (ou bien Maya l'abeille je ne sais plus trop) au lit. Vous risqueriez donc de payer le teinturier pour moi...  Laughing

Bonne soirée à vous tous !  Very Happy
très cordialement,
Phil

53467phil

Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM Empty Re: Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM

Message par Admin Mer 29 Juil - 23:39

Merci Phil pour l'info.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2015

https://voyageurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM Empty Re: Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM

Message par 53055Ovalie Jeu 30 Juil - 15:33

je t'ai reconnu
mais je ne te dénoncerai pas
attention au soleil
Ovalidi

53055Ovalie

Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM Empty Re: Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM

Message par 46716Valérie Jeu 6 Aoû - 17:39

Phil est ce que tu peux essayer à nouveau de mettre le lien dont tu parlais, sinon me l'envoyer en message privé et avec les doits admin je pourrais le diffuser.
46716Valérie
46716Valérie

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM Empty Re: Possibilités de logement PROVISOIRE en métropole et DOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum